Renforcement des dispositifs de maintien de l’ordre au Kasaï Central

Kananga, 07 juin 2023 (ACP).- Les méthodes de dissuasion doivent être de mise au corps de maintien de l’ordre pour la protection au mieux de la population civile au Kasaï Central, en RDC, a appris, mardi, l’ACP du commissariat provincial de la Police nationale Congolaise (PNC).

« L’usage des armes létales est réglementé au pays lors de toutes les manifestations publiques », a rappelé le commissaire provincial, le commissaire divisionnaire adjoint Aime Claude WasongolwaNgala, au cours d’une parade générale à Kananga.

Il a saisi l’occasion pour s’étendre en long et en large « sur l’infraction de dissipation des munitions de guerre en mettant des troupes en garde afin de se prémunir des dérives éventuelles dans se l’accomplissement de leurs missions régaliennes ».

M. WasongolwaNgala les a exhortés à plus d’ardeur dans des missions de patrouille pour garantir la paix et la tranquillité à la population dans cette partie de la République.

La sécurité de proximité attendue de la police exigé de tous et de chacun le dévouement et l’abnégation, a-t-il insisté. ACP/KKP/KHM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet