Sankuru : le gouvernorat pour le rallongement  de la piste de l’aéroport de Lukengo

Lusambo, mardi 10 septembre 2024 (ACP).- Une délégation mixte société ADI-CONSTRUCTION et gouvernement provincial du Sankuru s’est rendue à Lusambo, au chef-lieu de la province, pour étudier les possibilités  d’allonger  la piste de l’aéroport de Lukengo, a constaté l’ACP mardi.

 « Nous avons constaté que la piste de cet aéroport mesure 1.300 mètres de longueur et nécessite qu’elle soit allongée de 70 mètres afin qu’elle fasse 2.000 mètres, soit 2 kilomètres pour faciliter l’atterrissage de gros porteurs », a martelé l’ingénieur Laurent Lotanga, représentant l’entreprise de construction.

Selon lui, « il ne suffit pas de construire la piste mais aussi de construire une autre aérogare au milieu de l’aéroport, car celle que nous avons maintenant a été construite à la fin, ce qui n’est pas du tout bon ».

Prenant la parole, Mme Joséphine Mutshembe, secrétaire-exécutive de la province, a remercié vivement le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui, selon elle, ne ménage aucun effort pour assurer le bien-être de sa population.

Elle a également loué la bonne volonté exprimée par le gouverneur de province, Victor Kitenge Kanyama, qui a placé le désenclavement du Sankuru au centre de ses priorités.

Cette délégation était composée notamment  du ministre provincial en charge des Infrastructures M. Tharsis Otondoyaka Ekanga,  du ministre provincial en charge de l’Urbanisme, habitant, environnement et affaires foncières, M. Marcel Mulomboyi et du conseiller spécial du gouverneur, Alphonse Ndjate.  ACP/ JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet