Société nationale d’électricité : deux groupes électrogènes de 500 KVA disponibles pour alimenter  Kenge

Kenge, 10 septembre 2024 (ACP).- LaSociété nationale d’électricité (SNEL-Kwango) a désormais deux groupes électrogènes de 500 KVA chacun pouvant alimenter toute la ville de Kenge, province du Kwango, au sud-ouest de la République démocratique du Congo, a-t-on appris mardi de source administrative.

 » La SNEL Kenge-ville a, désormais,  deux groupes électrogènes d’une capacité de 500 KVA chacun, capables d’alimenter toute la ville de Kenge. La puissance énergétique disponible est passée de 0,5 MW à 1MW Ces groupes vont produire une quantité de 400 volts  que nous allons élever jusqu’à 15.000 volts pour permettre d’alimenter jusqu’au village Wamba incorporé dans la ville de Kenge. Et donc, la tension du groupe est de 400v« , a déclaré YVes Mapapa, ingénieur chargé de l’étude et statistiques de la SNEL Bandundu, dans un entretien à l’ACP.
Et d’ajouter :  » La SNEL centrale a envoyé ces techniciens qui ont réparé l’ancien groupe de 500 KVA tombé en panne depuis 2016-2017 et à cela, s’ajoute le nouveau groupe de 500 KVA, les deux capables de produire l’énergie pouvant alimenter toute la ville.
Cela démontre à suffisamment que la SNEL songe également à la province du Kwango.
Et après cette équipe, une autre viendra pour l’installation des cabines dans les différents quartiers de cette ville
« .
Il a précisé que le tout sera fait dans un laps de temps pour que la ville de Kenge soit desservie en électricité.  ACP/ C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet