Sankuru : les jeunes de Lusambo invités au  patriotisme

Lusambo, 13 mars 2025 (ACP).- Une invitation à l’amour de la patrie, a été lancée, jeudi, lors d’un entretien, par le maire de Lusambo, au Sankuru, dans le centre de la République démocratique du Congo (Rdc), aux jeunes âgés de 18 ans, pour vaincre les agresseurs rwandais dans l’Est du pays.

« J’invite les jeunes hommes et les filles de cette partie du pays à l’unité nationale, la cohésion nationale et l’amour de la patrie , plus surtout à se ranger derrière le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, commandant suprême des forces armées de la République et la police , pour mettre, hors d’état de nuire, l’agresseur rwandais. (…) J’ai sensibilisé les jeunes normalement  âges de 18 ans en plus de s’enrôler massivement dans l’armée, en vue de bouter l’agresseur rwandais hors du territoire national », a déclaré, Louis Manga, maire de la ville de Lusambo.

« J’insiste sur quelques valeurs notamment, l’unité nationale, cohésion  nationale, ainsi que la défense de l’intégrité du territoire national qui n’ont pas de prix, car j’ai fustigé les tueries sauvages des peuples congolais par une armée étrangère ».

L’intégration massive des jeunes dans l’armée a-t-il dit demeure un geste combien louable et témoignant le ferme engagement  à soutenir  les efforts inlassables du Président de la République pour restauration de l’autorité de l’État, ainsi que la ferme assure ce Pour contrer l’agresseur rwandais sous le label du Mouvement du vingt- trois mars (M23), dans la partie orientale de la Rdc.

Le résultat de cette campagne de sensibilisation a permis à 150 jeunes qui ont répondu avec un sentiment de dévouement. Le premier lot s’est intégré et elle est en route vers le centre de formation afin de rejoindre les FARDC. Le processus de recrutement se poursuit encore, signale- t-on. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet