Sécurité alimentaire : une structure vole à la rescousse des paysans de Matamba et de Musuasua à Kazumba au Kasaï Central 

Kananga,  14 mars 2023 (ACP).- Plus d’une vingtaine des ménages des localités de Matamba et Mikalayi, dans les secteurs respectifs de Matamba et Musuasua a, dans le territoire de Kazumba, au Kasaï Central, en RDC, ont bénéficié chacun un couple des lapins et des porcs dans le cadre du Projet d’appui et accompagnement à la production agro-pastorale (P3AK), a-t-on appris, de source proche de l’ONG union-paysanne arbre pour la paix » (UPAP).

Selon le directeur national de cette structure chargé des techniques, stratégies et opérations, M. Félix Kapepila, « cette contribution s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement des producteurs en techniques et en souche ».

Il a exhorté les bénéficiaires à accroitre la production pour l’extension de ce projet afin de constituer à la fois les revenus et la source des protéines.

L’UPAP a distribué gratuitement, par ailleurs, à certains ménages de Bilomba, dans le même territoire 100 Kg des semences de niébés ainsi qu’aux fidèles de l’Eglise Christ-Roi à Kananga du matériel aratoire comprenant des houes, des machettes, des pelles et bêches, dans le cadre de son accompagnement aux producteurs pour un bon rendement agricole, a-t-on expliqué. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet