Kasaï Central : un parti politique rappelle la presse à ses responsabilités sociales

Kananga,  14 mars 2023 (ACP).- La presse de la ville de Kananga, au Kasaï Central, doit contribuer au renforcement de la culture d’une paix durable à même de contribuer au développement de la province et au bon fonctionnement des états-majors des partis politiques, a indiqué, samedi, dans cette ville, le secrétaire général a.i. de l’union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Mr. Augustin Kabuya, a appris, lundi, l’Agence Congolaise de Presse (ACP).

Il a rappelé « la nécessité d’œuvrer à l’esprit de la tolérance politique dans un professionnalisme avéré  afin d’instaurer une démocratie efficace dans cette partie du pays ».

M.Augustin Kayembe qui a condamné les actes de vandalisme perpétré sur les militants de l’Ensemble pour le Changement par des inconnus, a exclu toutes responsabilités lointaines ou proches des militants de son parti.

« Les 37 ans que mon parti a passé dans l’opposition lui ont permis d’avoir une maturité qui lui facilite de gérer la RDC actuellement », a-t-il indiqué, révélant que les militants de l’UDPS ne sont ni de loin ni de près impliqué dans cette affaire.

Concernant le bicéphalisme supposé de comité fédéral de l’UDPS, il a dit « qu’il existe qu’un seul comité dirigé par M. Gabriel Ilunga Kayembe ».

Il a mis en garde tout fauteur de trouble, l’UDPS devant se consacrer à la conquête et conservation du pouvoir.

ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet