Sensibilisation des commerçants à occuper les marchés internes  de Kimbanseke

Kinshasa, 05 avril 2021 (ACP).-  Le bourgmestre de la commune de Kimbanseke, Jeannot Canon, a sensibilisé samedi les commerçants  opérant dans sa municipalité à aller occuper les marchés internes aménagés en leur faveur, au lieu d’étaler les marchandises le long des artères notamment sur le boulevard Lumumba.

Jeannot Canon qui effectuait la ronde de supervision des travaux d’assainissement dans les quartiers, les  a  conscientisés du danger auquel ils s’exposent en effectuant leur  commerce à ces endroits. Quant aux vendeurs qui occupent déjà les marchés internes, l’autorité municipale leur a demandé de les entretenir en évacuant  régulièrement les déchets.

En outre, le bourgmestre s’est aussi réjoui du niveau de mobilisation et de dévouement des associations des jeunes de Kimbanseke qui, depuis quelques temps, participent activement aux travaux de salubrité.

« Ces associations des jeunes se sont divisées en plusieurs groupes pour  le nettoyage  de la chaussée et  l’évacuation des immondices  le long du boulevard Lumumba et ses environs », a-t-il déclaré, ajoutant que ces  jeunes  constituent une main d’œuvre importante capable de redorer l’image de Kimbanseke dans plusieurs domaines, dont celui de  l’assainissement. ACP/Kayu/NiG/NKV/MNI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet