Bukavu, 15 juin 2024 (ACP).- Les sinistrés de l’incendie survenu dans la nuit de dimanche 9 à lundi 10 juin dernier à Nyamugo, dans la ville de Bukavu (Sud-Kivu, est de la République démocratique du Congo), ont bénéficié samedi d’une assistance financière de 50.000 USD, don d’une personnalité politique, a-t-on appris lors d’un entretien.
« Nous avons remis 50.000 USD (cinquante mille dollars américains) à Caritas de Nyamugo/Bukavu pour aider les familles sinistrées dont les maisons ont été calcinées lors de l’incendie survenu dans la nuit de dimanche 9 à lundi 10 juin dernier », a déclaré Bernard Kateta, acteur politique.
« Caritas Bukavu va venir ici d’un moment à l’autre pour identifier les sinistrés et coordonner la distribution de cette assistance », a-t-il fait remarquer.
Selon Bernard Kateta, son geste vise à traduire dans les faits sa compassion envers les ménages sinistrés de Nyamugo dans la ville de Bukavu.
Il s’est engagé à faire un plaidoyer auprès d’autres instances pour l’obtention d’une assistance supplémentaire en faveur de ces familles.
Candidat malheureux à la dernière élection de gouverneur de province dans le Sud-Kivu, M. Bernard Kateta est aussi représentant de l’organisation de secours catholique CAFOD (catholic agency for overseas development) en RDC.
Il sied de rappeler que, dans la nuit du dimanche 9 au lundi 10 juin courant, un incendie s’est déclaré sur l’avenue Lwama, au quartier Nyamugo dans la commune de Kadutu à Bukavu, laissant une centaine de ménages sans abri. ACP/