Sud-Kivu : démolition des kiosques et bâtisses en planches à Kalengera en commune de Bagira

Bukavu, 06 novembre 2023 (ACP).- Des kiosques et bâtisses en planches érigés le long du tronçon routier Brasserie-Kalengera dans la  commune de Bagira à Bukavu, Est de la République démocratique du Congo, ont été démolis lundi dans une opération dirigée par le maire de cette ville.

« Après avoir largement dépassé le délai accordé aux propriétaires des kiosques et maisons construites en planches érigés le long du tronçon routier Brasserie-Kalengera en commune de Bagira, nous avons procédé à la démolition de plus de trois maisons et plusieurs kiosques par une machine », a déclaré le maire de Bukavu, Zénon Karumba.

Et d’ajouter : « L’opération de démolition des kiosques va se poursuivre jusqu’à la maison communale de Bagira. Cette mesure rentre dans la vision du gouverneur de province, Théo Ngwabidje Kasi, qui tient  à rendre toute la ville propre ».

Les  propriétaires des maisons en bois et des kiosques démolis, tout en exprimant leur désolation, ont apprécié à juste titre la mesure de l’autorité urbaine pour rendre la ville propre, même si cette mesure va contribuer au taux de chômage urbain à Bukavu.

L’opération de démolition des bâtisses en planches et d’évacuation des kiosques avait commencé par la commune d’Ibanda, au chef-lieu du Sud-Kivu.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet