Bukavu, 08 février 2022 (ACP).- Des voix continuent à se lever pour condamner l’insécurité grandissante ce dernier temps dans les trois communes de la ville de Bukavu au Sud-Kivu.
Les défenseurs des droits humains et les acteurs de la société civile condamnent avec dernière énergie l’insécurité caractérisée par le pillage des biens et le meurtre des paisibles citoyens devenu quasi-quotidien dans la ville de Bukavu.
Le député provincial Justin Mastaki, après avoir condamné les assassinats lâches des paisibles citoyens, invite le gouverneur de province ad intérim et l’ensemble des forces de sécurité à trouver urgemment des stratégies pour le rétablissement de la sécurité.
Le bourgmestre de Bagira, Patience Bengeya, de son côté condamne l’insécurité et pointe du doigt des mauvais citoyens cachés dans des avenues.
La ville de Bukavu, depuis début février, connait des nuits brillantes par des crépitements de balles des bandits armés, prêts à tout et jusqu’à tuer.
Le dernier cas d’insécurité rapporté à Bukavu est le triple assassinat de trois dames sur l’avenue Chabarabe au quartier Cikonyi dans la commune de Bagira, la nuit de dimanche au lundi dernier.
ACP/ZNG/Thd/MNI/KMT