Bukavu, 11 novembre 2023 (ACP).- Les travaux de modernisation du poste frontalier «arrêt unique Ruzizi 2» à Bukavu au Sud-Kivu dans l’est de la République démocratique du Congo évoluent normalement, a appris samedi l’ACP de source officielle locale.
«Il y a avancée des travaux au niveau de Ruzizi 2 (…) Nous disons merci aux partenaires qui accompagnent la RDC notamment L’Union Européenne (UE), l’OIM et Trade Mark. Ils ont fait de leur mieux parce qu’ils ont appuyé d’une manière convenable pour permettre à ce que le projet arrive à ce stade», a déclaré le ministre provincial des Transports et voies de communication du Sud-Kivu, Matthieu Alimasi Mulumbi, au cours d’une visite d’inspection sur ce chantier.
Et d’ajouter :«moi j’estime, au mois de février ce qu’a été convenu avec le rallonge que l’UE nous a accordé, l’édifice sera remis aux autorités du pays».
Le ministre Alimasi, lors de cette visite conduisait une délégation mixte constituée des délégués de l’Union Européen, OIM et Trade Mark East africa, venus s’enquérir de l’avancement des travaux.
Les responsables des services œuvrant à ce poste frontalier à savoir : la DGDA, la DGM, l’OCC et le service de l’hygiène et assainissement étaient présents au cours de cette visite. ACP/KKP