Sud-Kivu : hommages aux héros nationaux Laurent Désiré Kabila et Patrice Emery Lumumba

Bukavu, 17 janvier 2023 (ACP).- Le vice-gouverneur et gouverneur intérimaire du Sud-Kivu, Marc Malago Kashekere, a rendu des vibrants hommages aux héros nationaux Laurent Désiré Kabila et Patrice Emery Lumumba, lors d’une messe d’action de grâce en leur mémoire ce mardi 17 janvier 2023 en la cathédrale Notre Dame de la Paix en commune d’Ibanda à Bukavu.

La meilleure manière d’honorer la mémoire des héros nationaux Kabila et Lumumba est d’imiter leurs modèles de patriotisme est de nationalisme », a déclaré Marc Malago Kashekere, parlant de la commémoration du double anniversaire, le 16 janvier pour Kabila et le 17 janvier pour Lumumba.

« La dimension du combat mené par les deux héros nationaux se résume dans les principes de la dignité, la justice, la liberté et l’indépendance », a souligné le président du bureau de la société civile du Sud-Kivu, Adrien Zawadi.

Après le culte dirigé par l’archevêque de Bukavu, François Xavier Maroy, l’autorité provinciale est allée déposer une gerbe de fleurs au buste de l’ancien premier ministre Patrice Emery Lumumba, à la place de l’indépendance au centre-ville de Bukavu.

La veille du 16 janvier 2023, le gouverneur intérimaire Marc Malago avait déposé une autre gerbe de fleurs au buste de Mzee Laurent Désiré Kabila. ACP/Khd/Kayu/FMB/MMC/MNI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet