Sud-Kivu : interdiction de construction des maisons sur des sites à haut risque au quartier Panzi

Bukavu, 12 septembre 2022 (ACP).- Le ministre provincial en charge des travaux publics et affaires foncières, Placide Wenda Mukangwa, a interdit toute construction des maisons sur des sites à haut risque au quartier Panzi en général et en particulier sur le flanc de la colline qui surplombe la rivière Ruzizi sur l’avenue Cihamba 1er.

Accompagné de députés provinciaux Georges Musongela et Homère Bulakali lors de sa descente, samedi, à Panzi, le ministre a promis de donner un document au chef d’avenue Cihamba 1er pour lui attribuer la force de faire respecter cette mesure.

« Vaut mieux avoir des familles sans abri que par imprudence, exposer des familles à la mort en leur ordonnant d’ériger des maisons d’habitation sur une colline à risque », a-t-il indiqué.

Pour leur part, les députés Georges Musongela et Homère Bulakali ont promis de sensibiliser les habitants de Cihamba 1er et de Panzi pour qu’aucun d’entre eux ne se place sur un site impropre à l’habitation, promettant d’intenter un procès en justice contre des personnes qui, sans vergogne, veulent exposer des vies humaines en les amenant sur des collines dans le but de s’accaparer de leurs terres.

ACP/KHM/ODM/JFM/HBB

Fil d'actualités

Sur le même sujet