Bukavu, 24 novembre 2024(ACP).- La lecture régulière de la Bible a été recommandée par un religieux catholique de Bukavu dans l’est de la République démocratique du Congo à ses coreligionnaires pour éviter la manipulation, à l’occasion de la journée internationale de la Bible célébrée le 24 novembre, a appris l’ACP au cours d’un entretien, dimanche.
» J’invite les chrétiens catholiques à lire la Bible régulièrement pour éviter de se faire impressionner par des sectes qui interprètent à leur guise certains versets de la Bible en sortant de leur contexte’’, a recommandé l’abbé Richard Maombi Masikilizano, prêtre au sein de l’archidiocèse de Bukavu.
‘’La Bible est la première source de la catéchèse, notre morale et l’enseignement sont catholiques tirés de la Bible’’, a-t-il renchéri.
Selon l’abbé Richard Maombi, la Bible est la parole de Dieu : ‘’ Dieu en est l’auteur car, les hommes poussés par l’esprit saint ont mis par écrit, ce que l’esprit leur avait dicté’’, a-t-il souligné.
Il a fait savoir que la source de la catéchèse pour les catholiques est triple : la Bible, la tradition et le magistère tout en expliquant que la tradition du latin (tradēre: transmettre), transmet la parole de Dieu le long des âges et le magistère a pour tâche d’interpréter de façon authentique la parole de Dieu qui implique l’enseignement des évêques et du Pape. ACP/ C.L.