Sud-Kivu : la population appelée à s’enrôler massivement pour les prochaines élections

Bukavu, 09 janvier 2023 (ACP). – La population de Bukavu, dans le Sud-Kivu, a été appelée à s’enrôler massivement en vue des prochaines élections en RDC, lors d’une cérémonie de lancement officiel de l’Alliance des paysans, des ouvriers et de la classe moyenne pour un développement durable (APOCM), un parti de la majorité présidentielle.

« Je vous demande de vous faire enrôler massivement d’ici le mois de février pour les élections à venir », a déclaré le président de l’APOCM, Jean Olive Mudekereza, devant un public venu nombreux, assister au lancement officiel dudit parti politique au stade de l’ISP/Bukavu dans la commune de d’Ibanda.

« Le projet de société et l’idéologie de l’APOCM vise à bâtir un Congo nouveau, à partir de la base. Raison pour laquelle notre parti politique APOCM, conçu sous forme pyramidale, accorde une place de choix à l’agriculture, symbolisée par la houe, au centre de l’emblème du parti », a-t-il renchéri.

Selon le président de l’APOCM, qui est également député national, sa formation politique, membre de la majorité présidentielle, fait partie de l’Union sacrée de la nation sous le leadership du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Elu de Walungu, Olive Mudekereza a remercié la population pour l’accueil chaleureux aussi bien au port d’Ihusi, en provenance de Goma au Nord-Kivu, qu’au centre-ville de Bukavu dans la commune d’Ibanda, lieu du rassemblement populaire. ACP/ODM/KMT

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet