Kamituga, 09 janvier 2023 (ACP). – Le gouvernorat du Sud-Kivu s’est engagé à accompagner les projets initiés par le Fonds Social de la République (FSRDC) en faveur de sa communauté, a déclaré samedi au cours d’un point de presse à Katunga, le maire intérimaire de Kamituga, Alexandre Ngandu Kamundala.
« C’est depuis l’année dernière que l’autorité urbaine fait la ronde sur l’ensemble de son ressort afin de se rendre compte de l’effectivité des projets sur les dix-neuf chantiers ouverts dans les quartiers populaires de sa juridiction », a souligné le coordonnateur de la cellule de communication de l’hôtel de ville, Justin Lutala Watuta.
« Partout où il passe, le maire a.i a invité ses administrés à s’approprier ces projets d’intérêt communautaire qui impliquent la participation de tous en tant que bénéficiaires », a-t-il poursuivi.
Présentement, le FSRDC exécute les projets des travaux de haute intensité de mains d’œuvres « THIMO » et construction des infrastructures communautaires sur l’ensemble de l’entité urbaine de Kamituga, note-t-on. ACP/ODM/KMT