Bukavu, 31 déc 2022 (ACP).- Le cadre de concertation provinciale de la société civile (CCPSC) du Sud-Kivu, a invité mercredi, la population à s’enrôler « massivement » en perspective des prochaines élections de 2023, au cours d’un point de presse à Bukavu.
« La population en âge de voter à le droit et le devoir civique de s’enrôler dans l’espoir d’un renouvèlement de la classe politique à l’issue des élections de 2023 », a dit le président de cette structure citoyenne, Zozo Sakali.
« Certains leaders du Sud-Kivu n’ont pas encore compris que l’heure du changement a sonné et que le temps de recréer un nouveau leadership c’est maintenant », a laissé entendre M. Zozo Sakali.
Comme l’année 2023 étant une année électorale, a-t-il souligné, « il est de notre devoir de mettre en place des mécanismes pouvant nous permettre de changer cette classe politique ».
L’enrôlement des électeurs va commencer le 16 février 2023 au Sud-Kivu et le cadre de concertation provinciale de la société civile dit s’engager à sensibiliser la population à s’enrôler massivement pour les prochaines élections, signale-t-on.
ACP/KKP