Sud-Kivu : la société civile dénonce la reprise du paiement de la prime dans les écoles

Bukavu, 1  avril 2021 (ACP).– La société civile du Sud-Kivu a, au cours d’une réunion dans la salle Concordia de Bukavu mardi, dénoncé la reprise du système de paiement de prime par les parents d’élèves dans les établissements scolaires de Bukavu et du Sud-Kivu.

Le président du Bureau de coordination de la société civile, Adrien ZAWADI a, à cette occasion, fustigé le silence des autorités politico-administratives devant cette situation qui reprend progressivement en violation de l’article 43 de la constitution sur la gratuite de l’enseignement de base en République Démocratique du Congo.

Adrien ZAWADI a, à cet effet, recommandé l’implication des mêmes autorités pour rendre effective la gratuité tel que prôné par le président de la République, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.

Pour le président de la société civile du Sud-Kivu, le moment est venu de se pencher sur la question et sanctionner les responsables d’écoles qui se seraient rendus coupables en ramenant à la surface une pratique décriée par la société depuis plus de deux décennies. ACP/C.L/Awa

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet