Uvira, 23 juin 2023 (ACP).– Un nouvel hôpital dénommé «Centre médical Saint Michel», œuvre d’un privé, a accueilli ses premiers malades, mercredi, à Kamanyola, dans la province du Sud-Kivu. Le nouvel hôpital est situé à Kamanyola sur avenue des Grands lacs, non loin du complexe scolaire Saint Joseph des Grands lacs au Sud-Kivu.
«Le service qu’offrira cet hôpital à la population c›est notamment : les consultations externe, le laboratoire, l’imagerie médicale, la pédiatrie, la médecine interne, la chirurgie, l’obstétrique (maternité). Il possède aussi une salle d’opération aux normes moderne», a dit le promoteur Buchekabirhi Mugobozi. «A la différence des autres structures sanitaires oeuvrant dans le milieu, l›hôpital Saint Michel équilibre les frais de soins et les adaptes vis-à-vis au moyens économique de plus démunis.
La construction de ce cadre découle également d›une vision d›entrepreneuriat » a encore ajouté Buchekabirhi, qui était connu jusque-là comme infirmier titulaire du centre de santé de référence de Kamanyola. ACP/