Sud-Kivu : lancement à Bukavu d’une bibliothèque mobile dénommée « Le kitabus »

Bukavu, 15 mai 2024 (ACP).- Une bibliothèque mobile dénommée « Le kitabus »  a été lancée au cours d’une cérémonie mercredi, à Bukavu au Sud-Kivu (est de la République démocratique du Congo) en vue de promouvoir la lecture et  l’éducation de la jeunesse.

  « L’ objectif de ce dispositif est de promouvoir la lecture publique dans les quartiers de la ville, se rapprocher au plus près du public et surtout les jeunes en proposant des services diversifiés dont la mise en exposition des archives ludiques autour des livres , tablettes pour des recherches. », a déclaré Clémence Dénis, directrice de l’Institut Français.  

« Cette bibliothèque dénommée  ‘’bibliobus’’   vise également à acheminer des documents à des usagers en allant à leur rencontre, en se déplaçant dans les quartiers, des écoles ou encore les villages afin de permettre à tout un chacun l’accès à la lecture en impliquant aussi les établissements scolaires », a-t-il ajouté.

Le  « Kitabus », initié par l’Institut Français de Bukavu sillonnera dans les différents  quartiers de la ville  pour offrir aux habitants de la place, aux  enfants et jeunes,  un accès gratuit à une large sélection des livres notamment des livres d’enfants, romans pour adolescents, bandes dessinées et romans pour les adultes sans nécessité de la carte d’abonné, souligne-t-on. ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet