Sud-Kivu : le CPR du projet de relèvement de l’Est de la RDC expliqué

Bukavu, 19 août 2022 (ACP).- L’unité de gestion du projet de la préparation du projet de stabilisation et de relèvement dans l’Est de la RDC « STAR-EST»  a tenu, le mercredi 17 août 2022 à Bukavu, une réunion de consultation du public dans le cadre d’élaboration d’instrument de sauvegarde environnementale et sociales, en rapport avec le cadre de planification pour la réinstallation « CPR ».

Présentant le contenu de la composante «stabilisation à base communautaire», l’équipe de l’unité l’a évaluée à 75 millions de dollars américains pour l’ensemble de territoires ciblés à travers les trois provinces bénéficiaires à savoir, Ituri, Nord-Kivu et Sud-Kivu.

Concrètement, ce montant est réparti en deux sous composantes notamment, la facilitation et le renforcement des capacités pour la planification participative communautaire avec dix (10) millions de dollars et les investissements dans des infrastructures communautaires sociales et économiques résistantes au climat à hauteur de soixante-cinq (65) millions de dollars américains.

Ce projet dont la mise en œuvre est annoncée pour le début de l’année 2023 est financé par la Banque mondiale. ACP/Kayu/MNI/HBB

Fil d'actualités

Sur le même sujet