Bukavu, 19 août 2022 (ACP).- L’opération « Tusafishe muji », initiée par le gouverneur du Sud-Kivu se poursuit sans relâche dans les quartiers et avenues de la ville de Bukavu.
A ce propos, le ministre de l’urbanisme et habitat au Sud-Kivu, Jérémie Basimane a supervisé mercredi dernier la continuité de l’opération d’évacuation des maisonnettes, des épaves de véhicules, kiosques, conteneurs, marchés et garages pirates le long de la route de l’industriel récemment réhabilitée sous l’impulsion du gouverneur Théo Ngwabidje Kasi.
Sur terrain, l’on constate la détermination de l’équipe du comité provincial d’assainissement de veiller sans complaisance à l’exécution des mesures prises par l’autorité provinciale pour assainir les agglomérations de la province, sous la supervision du ministre de l’urbanisme.
Jérémie Basimane a accordé un délai de 48 heures aux propriétaires des kiosques et conteneurs dans lesquels se trouvent des objets fragiles sur le tronçon routier TP-Nyamugo sur avenue industriel, pour les évacuer calmement avant de procéder à leurs démolitions samedi prochain. ACP/Kayu/MNI/HBB