Sud-Kivu: l’ouverture des servitudes obstruées sur l’avenue Chihamba 1er  à Panzi annoncée

 Bukavu, 7 novembre 2023 (ACP).-L’ouverture des servitudes et sentiers obstrués sur avenue Chihamba 1er à Panzi vient d’être annoncée, ce mardi, par le  chef de cette entité à Bukavu au Sud-Kivu à l’est de la République démocratique du Congo.

« Les cadres de base, le comité local de développement, la société civile et les éléments de l’ordre ont décidé d’amorcer avec cette opération pour rouvrir les servitudes et les sentiers obstrués ou empiétés par la population », a déclaré le chef d’avenue Chihamba 1er , le Cheikh  Aruna Fikiri.

« Les constructeurs anarchiques ont encore deux semaines ou tout au plus un mois pour revenir à la raison, sans quoi, la décision de la réunion corroborée par les textes légaux sera exécutée sans faille » a ajouté la source.

Selon le cheikh Aruna, cette mesure va lutter contre l’insécurité et aussi contre l’insalubrité du milieu et permettre ainsi aux habitants de circuler librement dans leur entité.

L’avenue Chihamba 1ère, jadis urbanisée, est actuellement envahie  par des constructions anarchiques qui vont jusqu’à obstruer des servitudes et des sentiers, rappelle-t-on. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet