Bukavu, 07 novembre 2023 (ACP).- Un appel au respect mutuel entre candidats lors de la campagne électorale prévue pour les élections de décembre 2023 en République démocratique du Congo a été lancé dans un entretien mardi par un candidat député provincial à Bukavu.
« Nous avons tout intérêt à parler chacun de son projet de société, de ses ambitions et non de s’entre- attaquer sur les réseaux sociaux et les différents médias », a suggéré le candidat député provincial dans la ville de Bukavu, Mugisho Bahige Kagale dit Idéal.
« Je décourage vivement les critiques contre les différents candidats à tous les niveaux, les critiques qui se font à longueur des journées sur les réseaux sociaux, dans différents medias comme dans des lieux publics », a-t-il poursuivi.
Le Philanthrope et défenseur des droits humains, Mugisho Bahige, tout en reconnaissant que les élections de décembre 2023 seront musclées, a dit qu’il reviendra aux meilleurs de les gagner, d’où son appel aux congolais à voter utile autrement dit pour des personnes ayant la vision, ambitions et projets devant permettre de relever les défis en RDC.
Il a dit à qui voudrait l’entendre que son candidat président reste Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le candidat soutenu aussi par son leader Vital Kamerhe.
La Ville de Bukavu en province du Sud-Kivu connait une campagne électorale en tapinois en attendant le lancement officiel par la Ceni. Pendant ce temps, des candidats interrogés disent être dans la sensibilisation et non dans la campagne électorale. ACP/Kayu