Bukavu, 21 mars 2023 (ACP).- L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) pour le Sud-Kivu travaille pour la réélection de Félix Antoine Tshisekedi à la magistrature suprême, a déclaré, mardi, le 2e vice-président fédéral de ce parti à Bukavu, le Pasteur Edouard Ilunga Dibwe Mutombo. « Le Président Félix Tshisekedi a un bilan positif à présenter au peuple congolais et qui lui assure sûr et certain un deuxième mandat. Et nous, à l’UDPS nous y travaillons déjà », a fait savoir le Pasteur Edouard Ilunga.
« Son combat sans merci pour le retour de la paix à l’Est , son mot d’ordre pour l’effectivité de la gratuité de l’enseignement de base , son franc parler devant les agresseur et leurs alliés, l’instauration de l’Etat de droit , la réhabilitation de plusieurs infrastructures de base sont entre autres actions d’un président digne pour la RDC qui est Félix Tshisekedi, a ajouté le Pasteur Edouard Ilunga.
Selon le pasteur Ilunga, ‘’les congolais ont tout intérêt à accorder un second mandat au chef de l’Etat Félix Tshisekedi afin de lui donner l’occasion de bien matérialiser la devise de l’UDPS, ‘’le peuple d’abord’’, qui porte des fleurs déjà et attend des fruits ».
Notre source estime que les prochaines cinq années s’annoncent prometteuses pour la RDC avec Tshisekedi et invite l’ensemble des congolais prendre conscience dans ce sens. ACP/Kayu