Sud-Kivu : pour le respect des mesures barrières contre la conjonctivite à Kamanyola

Kamanyola, 3 mars 2024 (ACP).– Les malades  de la conjonctivite à Kamanyola, en territoire de Walungu au Sud-Kivu (Est de la République Démocratique du Congo), ont été appelés à respecter les mesures de lutte contre cette épidémie,  a appris l’ACP de source médicale, dimanche.

«La population en général et les patients atteints de la conjonctivite  en particulier, sont invités à observer  les mesures de lutte contre cette maladie dans le but de couper  la chaîne de contamination de cette épidémie’’, a souligné le médecin directeur du centre hospitalier Mère-enfant de Kamanyola,  Dr Charles Lubunga tout en indiquant parmi ces mesures, la pratique de lavage des mains, éviter de se serrer les mains et de se frotter les yeux, avoir un désinfectant et autres.

Dans un  communiqué  de la direction provinciale de la santé rendu public dernièrement, les autorités sanitaires avait prévenu la population sur les signes cliniques oculaires  de cette épidémie entre autres la  tuméfaction des paupières, la douleur, la rougeur, le larmoiement, la sensation des grains de sable, la difficulté de fixer la lumière, la sécrétion conjonctive mucopurulente. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet