Sud-Kivu : pour l’évacuation des déchets  entassés dans un collecteur à  Kasali/Bukavu

Bukavu, 7 mai 2024 (ACP).-  L’évacuation des déchets entassés dans le collecteur Kahwa est une action à exécuter dans l’urgence pour une canalisation efficiente des eaux à travers cette voie  qui traverse le quartier Kasali à Bukavu dans l’est de la RDC, a appris l’ACP de source locale.

 « Il faut absolument évacuer le tas d’immondices pour permettre le drainage d’eau dans ce collecteur qui traverse une bonne partie de la commune de Kadutu et celle d’Ibanda dans la ville de Bukavu », a indiqué Mamie Wema, conseillère en charge des infrastructures au gouvernorat de province du Sud-Kivu.

Elle a toutefois fait remarquer que le problème de cet ouvrage est complexe et la province s’investit dans la recherche d’un budget conséquent pour une solution durable.

« Cette solution-là, malheureusement, fera des malheureux car les études récemment menées par une équipe  d’experts du gouvernement provincial en aménagement du territoire a recommandé la démolition systématique  d’une série des maisons et autres infrastructures économiques et sociales pour ouvrir largement la voie de drainage », a poursuivi Mamie Wema.

Notons que ce collecteur est situé sur l’avenue Limanga en face de chez Tuonane dans la commune de Kadutu. ACP/ Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet