Kasaï-central : la police saisie un convoi des biens volés

Kananga, 7 mai 2024 (ACP).- Un lot de cartons de lait de beauté, du savon en poudre et autres produits cosmétiques d’une valeur de près de 84 mille dollars américains a été présenté à la presse après leur saisi par la Police Nationale Congolaise (PNC) en patrouille nocturne dans la commune de Kananga, au Kasaï Central, centre de la République démocratique du Congo (RDC), a constaté, mardi, l’ACP.

« Ce coup de filet spectaculaire a été réalisé par ce service, dans la nuit au quartier urbain de Tshinsambi », a-t-on rapporté de source policière.

Et de préciser : « ces biens ont été confiés à un groupe de trois tireurs de chariot dont l’âge varie entre 20 et 27 ans, par le responsable d’un établissement commercial de la place pour les acheminer dans un entrepôt de la place ».

Les voleurs présumés en ont abusé pour les acheminer au domicile d’un particulier présenté comme leur connaissance en attendant qu’un preneur potentiel se présente pour l’achat afin de se partager l’argent de vente de leur butin, a déclaré un responsable de la PNC en charge des opérations le commissaire John Mbella.

Et d’ajouter : « les présumés malfaiteurs ont été appréhendés par les patrouilleurs la nuit et transférés à la justice », a-t-on rappelé.

La ville de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central, a-t-on rappelé, est confrontée pour l’heure à une montée de banditisme caractérisé par le vol des biens et autres cambriolages nocturnes.

Le commissaire supérieur adjoint John Mbella a réaffirmé la volonté de la PNC de tout mettre en œuvre pour lutter contre toute forme de banditisme dans le cadre de la mission de protection des personnes et leurs biens.ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet