Sud-Kivu : présentation des demandeurs d’emploi par âge et niveau d’études en 2023

Bukavu, 29 mars 2024 (ACP).- L’Office national de l’emploi (ONEM) a présenté l’état de répartition de demandeurs d’emploi par niveaux d’études et âge en 2023, vendredi, à Bukavu au Sud-Kivu dans l’est de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP de source administrative locale.

« Cet état considère dix niveaux d’études partant du primaire au doctorat en passant par le cycle d’orientation, le graduat et autres licences », a confié le directeur provincial de l’ONEM Sud-Kivu, Alphonse Mahomvu précisant que : « nous avons enregistré un total de 4596 demandeurs d’emploi et le groupe d’âge qui est beaucoup plus enregistré est compris entre 25 et 34 ans et celui de 65 ans et plus vient en dernière position ».

Alphonse Mahomvu a fait observer : « dans cette configuration, les universitaires licenciés sont plus demandeurs d’emploi avec 1011 demandeurs sur un total de 4526 et que ceux des études post universitaires viennent en dernière position avec 2 demandeurs sur la même pondération en concurrence avec ceux du cycle d’orientation ».  ACP/C.L

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet