Un véhicule officiel du gouvernorat de province intercepté à l’aéroport de Mbujimayi

Mbujimayi, 13 février 2024 (ACP).- Un véhicule d’usage officiel du gouvernorat de la province du Kasaï Oriental (au centre de la RDC) de marque Toyota Prado Txl, a été intercepté à l’aéroport national de Mbujimayi par le service de renseignement, a appris l’ACP lundi, des sources administratives.

Selon cette source, « cet engin automoteur immatriculé 3785 BN.01 faisant partie de trois véhicules que le gouvernement de la République a mis à la disposition du gouvernorat de province en vue de la mobilité de l’exécutif provincial, a été intercepté au moment où il était en train d’être embarqué, en catimini, à destination de Kinshasa au nom de l’ancien gouverneur Matthias Kabeya Matshi Abidi ».

« La carte rose de ce véhicule porte l’identité de Patrick Matthias Kabeya Matshi Abidi alors que c’est une voiture officielle, ayant disparu de la fourrière de la résidence officielle du gouverneur de province et qui fait son réapparition à l’aéroport national de Mbujimayi », a affirmé la source.

Ce matériel roulant a été récupéré par le service de sécurité et gardé dans l’enceinte du gouvernorat de province, et une enquête est ouverte afin d’élucider la vérité dans cette affaire, surtout pour connaître l’auteur de cette tentative frauduleuse, précise-t-on.

« Je félicite le service de sécurité de la province pour la vigilance et le travail de qualité abattu dans le cadre de la lutte contre les antivaleurs sous toutes ses formes. Je rassure que tous les engins appartenant à la province devront servir uniquement à la province, d’autant plus que les hommes passent, mais les institutions restent », a déclaré à la presse Mme Julie Kalenga Kabongo, gouverneure de province intérimaire. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet