Sud-Kivu : une parlementaire s’engage à renforcer le plaidoyer en faveur de la femme

Bukavu, 18 avril 2024 (ACP).- Une parlementaire membre du bureau de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu (est de la République démocratique du Congo) s’est engagée jeudi à renforcer le plaidoyer pour les droits de la femme, a appris l’ACP de source parlementaire.

«Je m’engage à renforcer le plaidoyer en faveur des droits des femmes en ma qualité d’élue et membre de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu’ », a déclaré Philad Furaisha Mukuyano, questeur.

Pour ce faire, elle entend être la «porte-voix» des femmes dans les instances de prise des décisions, car cette dernière a un rôle à jouer dans le développement du pays.

Philad Furaisha a salué la nomination, par ordonnance présidentielle d’«une femme au poste de Première ministre de la République démocratique du Congo, avant de lancer un appel à toute la communauté congolaise pour apporter son soutien à la cheffe du gouvernement pour l’intérêt général ».

Elle a soutenu que « la femme ne doit avoir pas éternellement la main tendue. Elle doit s’assumer et s’investir pour apporter sa contribution au développement de la société’».

Mme Philad Furaisha a été élue au poste de questeur de l’Assemblée provinciale lors de la plénière consacrée à l’élection et l’installation du bureau définitif au siège de cet organe délibérant à Labotte dans la commune d’Ibanda, à Bukavu. ACP/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet