Tshopo/Enseignement : le vice-ministre attendu mardi à Kisangani

Kisangani, le 23 sept 2024(ACP).- Le Vice-ministre de l’Education nationale et Nouvelle citoyenneté de la République démocratique du Congo, Jean Pierre Kezamudru Musisiri, est attendu mardi à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, nord-est du pays, pour apprécier l’effectivité de la rentrée scolaire 2024-2025, a appris lundi l’ACP, de source officielle. 

« L’objectif de la ronde du Vice-ministre consiste à s’imprégner de l’effectivité de la rentrée scolaire 2024-2025 et faire un état de lieu de la province éducationnelle Tshopo 1», déclare un membre de sa cellule de communication. 

Après l’étape de Kisangani, renseigne la source, le Vice-ministre Kezamudru se rendra aussi dans le Haut-Uélé où il effectuera la même mission au niveau de la province éducationnelle Haut-Uélé 1 et Haut-Uélé 2.

A l’en croire, Jean Pierre Kezamudru profitera également de son séjour pour prendre part à la célébration du centenaire de la Paroisse Sainte Thérèse de l’Enfant de Jésus dans le territoire de Niangara. ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet