Kisangani, 14 novembre 2021(ACP).- Le maire de Kisangani, Jean-Louis Alaso Boselekolo, a reçu en audience dans son office de travail, Dr Philippe François, responsable de l’association fistule évoluant en Belgique. C’était vendredi à l’hôtel de ville.
Au cours des échanges entre les deux personnalités, le chef de l’administration urbaine, a été informé de l’installation dans un avenir proche au chef-lieu de la Tshopo, d’un centre médical de ladite association. Dr. Philippe François a fait savoir que l’association fistule est une organisation de droit Belge, qui prend en charge les complications de la femme après l’accouchement. Il a dit venir à Kisangani remettre au maire de la ville, la lettre du bourgmestre de la ville de Mouscron en Belgique, pour une coopération entre ces deux villes, avant d’ajouter que cette collaboration portera des fruits dans les jours à venir, étant donné que les médecins spécialistes en chirurgie et en neurologie Belges, sont prêts à s’associer avec les médecins de Kisangani.
Pour sa part, l’autorité urbaine s’est montrée très satisfait de cette volonté de collaboration avec la ville de Mouscron, ce qui va contribuer a-t-il dit, renforcer l’accompagnement de la ville de Kisangani dans le secteur de la santé publique, tout en rassurant à son hôte, l’accompagnement de l’hôtel de ville pour l’implantation de sa structure. ACP/CL/Lys/Sgb