Kisangani, 6 décembre 2024 (ACP) – Les membres du bureau de l’Assemblée provinciale de la Tshopo (nord-est de la République Démocratique du Congo) ont reçu, vendredi, de nouvelles Jeep TX, don du gouvernement provincial.
« Excellence Monsieur le Gouverneur, ce geste que vous venez de poser est louable et mérite d’être félicité. C’est donc une preuve que vous êtes préoccupés du social des Honorables députés provinciaux », a déclaré Dr Mateus Kanga Londimo Président de l’Assemblée provinciale lors de la réception de ces engins.
Cependant, il a exhorté les bénéficiaires de ces véhicules d’en faire un bon usage car, dit-il, ils n’en sont que des locataires. Ainsi, a promis aux donateurs de s’impliquer personnellement pour des suivis réguliers enfin de les maintenir en bon état.
Dans son mot, le Gouverneur Paulin Lendogolia Lebabonga a souligné que cette dotation s’inscrit dans son souci de mettre en pratique la vision du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi celle d’améliorer les conditions de travail et de mobilité des acteurs de l’administration publique.
Outre les quatre membres du bureau de l’Assemblée provinciale, lors de cette cérémonie, le Gouverneur de province a également remis dix (10) aux ministres provinciaux (don du gouvernement provincial) ainsi 17 Land cruisers laissés par le Président de la République dont 10 à la Police Nationale Congolaise et 7 aux Administrateurs des Territoires.
ACP/C.L.