Tshopo : satisfecit de l’Office des voies de desserte agricole après visite de chantiers

Kisangani, 26 mars 2024 (ACP).-Les travaux de réhabilitation de certains axes routiers de la périphérie de Kisangani exécutés par  l’Office des voies de desserte agricole (OVDA) en province de la Tshopo (nord-est de la RDC est un motif de satisfaction pour le directeur provincial de cet office, a constaté l’ACP.                         

« Les travaux de réhabilitation de trois  axes routiers que nous venons de visiter évoluent normalement. On a trouvé que les choses avancent », a déclaré Didier Litolongo, directeur provincial de l’OVDA à la Tshopo.

« Nous construisons des structures et des ouvrages d’art en béton armé qui auront une très longue durée de vie », a renchéri un ingénieur trouvé dans l’un des chantiers.                               

Le directeur provincial de l’OVDA, Didier Litolongo s’est rendu compte de l’évolution des travaux dans les axes Maleke qui bénéficient de deux ponts dont l’un est de dix mètres, presque fini et l’autre en pleine construction.                     

Au niveau de l’axe allant vers le scolasticat et la route Kodali se trouvant à la rive droite de la rivière Tshopo, les travaux sont à l’étape d’abattage d’arbres couvrant la route provoquant ainsi l’humidité qui est un danger pour la route à terre battue pendant la saison pluvieuse.             

Ces travaux qui s’exécutent durant quatre mois font partie de la réparation collective des victimes des guerres par le biais du projet de la stabilisation de la paix dans la province de la Tshopo.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet