Kisangani, 1er septembre 2024 (ACP).- Les dirigeants d’une association des jeunes de la commune Mangobo, à Kisangani (Tshopo), dans le nord-est de la République Démocratique du Congo, ont été appelés à travailler en collaboration avec les autorités, a appris dimanche l’ACP.
» Les associations ont pour rôle de travailler au côté de pouvoir public. Vous avez le rôle de sensibiliser, de vulgariser et d’accompagner l’autorité publique en luttant contre l’insécurité« , a déclaré M. Akaluku, Bourgmestre adjoint de la commune Mangobo.
M. Akaluku a convié ces derniers à travailler pour le développement sur tout le plan de la vie des jeunes de cette municipalité, au cours de la cérémonie de remise et reprise entre les comités sortant et entrant de l’association » Ligue Arabes« , regroupant les habitants de quinze blocs (sous entité des quartiers).
» Nous vous demandons de travailler pour l’intérêt de la population, en créant le développement sur tout le plan des jeunes. Vous devez tirer des leçons chez plusieurs anciennes autorités de cette commune qui sont devenues des modèles dans notre province, en changeant vos mentalités « , a-t-il recommandé.
Le nouveau président de cette association, Pablos Boombo, a promis du respect envers les autorités de la province et de consacrer toute sa force pour la promotion du bien commun.
M. Gaspard Bosenge, vice-gouverneur honoraire et natif de cette commune a appelé ses pairs à encadrer les jeunes qui font des associations de cette municipalité, afin qu’ils soient utiles dans la société.
Notons que l’association Ligue arabe est constitué des membres issus des quinze (15) blocs, sous entités des quelques quartiers de la commune Mangobo.
Les huit membres du comité directeur de cette association, votés au mois de juillet pour un mandat de deux ans, après plus de 20 ans d’existence de l’association, ont pris fonction dans une cérémonie organisée devant les autorités urbaines et municipales.
ACP/C.L.