Kenge, 22 septembre 2024 (ACP).- Un député national, élu de Kinshasa, a remercié la population de la province du Kwango, samedi à Kenge, lors de son meeting, au sud-ouest de la République démocratique du Congo, pour avoir élu à 80% le chef de l’Etat aux élections du décembre 2023.
« J’étais venu pour vous remercier de la manière dont vous avez élu le chef de l’État à 80 % et rappeler nos dettes au chef de l’État.
Maintenant c’est le moment de suivi, nous devons suivre pour que le chef de l’État realise ce qu’il avait promis aux Kwangolais lors de sa campagne électorale. Et vous remercier pour m’avoir donné le siège au niveau provincial de la ville de Kenge où j’étais élu de ce siège. Comme promis je l’avais laissé aussi à un digne fils de cette ville, Emery Kunga« , a déclaré Jonathan Bialosuka Wata, député national élu de la circonscription électorale de la Tshangu à Kinshasa.
» Le Chef de l’État, lors de sa campagne à Kenge, a promis aux Kwangolais, le stade, l’électricité, les routes, l’aéroport, donner des solutions aux érosions, travailler avec les fils du Kwango.
Je viens pour vous dire qu’on n’a pas oublié ça et nous sommes là pour rappeler au chef de l’État ces promesses et nos dettes« , a dit Jonathan Bialosuka Wata, député national.
« Il faut l’unité pour développer notre province.
Que chacun règle ses conflits, nous nous battons pour le Kwango et personne seule ne peut développer cette province » a-t-il renchéri.
Il a dit préférer mourir pour le Kwango que de rester dans un Kwango divisé et pauvre.
Jonathan Bialosuka Wata a appelé les jeunes à l’éveil de conscience afin de mieux réclamer leur droit sans suivre et soutenir les intérêts partisans des politiciens.
Il a conseillé le gouverneur de province, de se mettre au travail et travailler pour l’intérêt de la province et non d’un parti politique ou encore d’un seul territoire. ACP/C.L.