Une érosion perturbé la desserte en eau potable à Bamako dans le territoire d’Ilebo

Tshikapa, 20 février 2024 (ACP).- L’eau potable ne coule plus des robinets dans la localité de Bamako, territoire d’Ilebo, au nord-ouest de la province du Kasaï, (centre de la République Démocratique du Congo), depuis cinq mois, à cause d’une érosion qui a coupé la ligne de transport de la Régideso.  a-t-on appris mardi des sources locales.

« Les robinets de la localité de Bamako située dans  le territoire d’Ilebo ne coulent plus depuis 5 mois, et la population locale vit dans le calvaire terrible. C’est une tête d’érosion provoquée par le ruissellement des eaux des pluies, qui a coupée en deux les tuyaux qui transportent l’eau de la Régideso pour desservir la population. Pour le moment, la population  de ladite localité effectue des longues distances pour puiser l’eau de forage, don d’un député national« , a déclaré M. Hubert Panga de la société civile du Congo (SOCICO).

Il a ajouté : « Les autorités compétentes, organismes humanitaires sont invités à porter secours à la population locale de cette contrée, en vue de palier à la situation qui risqueraient d’apporter plusieurs maladies d’ordre hydrique à cette dernière « .

La localité de Bamako est à plus au moins 4 km du centre du territoire d’Ilebo. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet