Université de Kinshasa : le développement du leadership féminin au centre d’une conférence

Kinshasa, 15 mars 2024 (ACP).- Le développement du leadership féminin par un dialogue pour conscientiser les jeunes en général et les femmes en particulier a été, au centre d’une conférence débat, vendredi  au chapiteau de l’université de Kinshasa, dans la commune de Lemba, (sud-Est de la capitale) en République démocratique du Congo.

« Nous avons pensé au développement du leadership féminin au travers cette activité qui, pour nous, permet de conscientiser les jeunes en général et les femmes en particulier en vue de poser des actes responsables partout où ils se trouveront pour l’émergence de notre pays »,  a déclaré Armel Muyombo, délégué de la faculté de médecine de l’Université de Kinshasa (U-facmed) organisatrice de cette séance scientifique.

De son côté, le directeur générale de l’agence pour la promotion des classes moyennes congolaises « APROCM » Pascal Tshelo a  révélé le rôle de la jeunesse  sur l’essor du développement des classes moyennes congolaises.

« Ce que nous devons attendre des jeunes est la prise de conscience  de ce qu’ils sont et ce qu’ils valent, car l’avenir repose entre leurs mains. Les jeunes jouent un rôle très important  dans les classes moyennes dont  ils doivent  participer  à la création de richesse,  apprendre à innover pour ne pas subir la modernisation », a-t-il fait savoir.

 « J’invite les jeunes à ne pas subir la technologie, à être par contre les créateurs  et être à la hauteur des enjeux actuels  et du monde de demain ». »

Cette journée scientifique  a été clôturée par une exposition des œuvres des  entrepreneurs congolais notamment vêtements et bijoux confectionnés en pagne. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet