Université Officielle de Tshikapa annoncée au Kasaï

Tshikapa, 30 janvier 2024(ACP).- La province du Kasaï le centre de la République Démocratique du Congo, sera dotée d’une Université Officielle, a appris ACP de sources proches du ministère de l’enseignement supérieur et universitaire (ESU).

« À l’instar de l’UNIKIN, UNIKIS, UOM, UNILU, et autres des différentes villes du pays, nous sommes satisfait le fait que notre lobbying auprès des autorités de l’ESU pour l’agrément de l’Université Officielle de Tshikapa, « UOT » soit effectif, pour le bonheur de l’actuelle et future génération scientifique de la province du Kasaï en général, et de la Ville de Tshikapa en particulier« , a déclaré Patrick Kanyinda, le conseiller au ministère de l’ESU.

Il ajoute que : « Avec l’appui de tous, surtout comme l’UOT a été agréée, nous voulons voir cette université bénéficié de l’attention du prochain Gouvernement de la République pour penser à la construction de ce bâtiment, dans l’objectif d’offrir un enseignement de qualité aux étudiantes et étudiants de cette partie du territoire national.

Tout en visant non seulement l’amélioration, mais aussi la modernisation du système éducatif dans lé secteur de l’enseignement supérieur et universitaire en RDC, comme c’est le cas dans d’autres provinces« .

La province du Kasaï compte plusieurs institutions supérieures et universitaires, mais et non officielle comme dans d’autres provinces et villes du pays.

Et à l’issue de ce projet, plusieurs emplois seront créés. 

ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet