30 sages-femmes formées dans la prescription de produits Shalina à Mbanza-Ngungu

Mbanza-Ngungu, 03 septembre 2020 (ACP).- Trente personnes, hommes et femmes, appartement à l’association congolaise de sages-femmes ont été formés le week-end à Mbanza-Ngungu sur la prescription des médicaments produits par la société Shalina, a appris l’ACP d’un membre de cette association.

Cet atelier de formatiion avait comme objectif de remettre à niveau ces personnes engagées dans les soins des femmes et filles enceintes en ce qui concerne la
prescription des médicaments fabriqués par cette entreprise indienne, a indiqué la source notant que les participants à ces assises,  ont étalé diverses difficultés rencontrées pour prescrire  ces produits dans leurs structures médicales respectives.

La délégation de Shalina venue de Kinshasa a essayé de fournir des explications claires aux hommes et femmes qui ont pris part à cette formation visant à mettre fin au mauvais emploi de certains produits capables de causer des dégâts énormes dans le corps humain, a souligné la source.

Quelques échantillons de produits Shalina ont été remis aux participants pour usage.
Abordé par Acp, wayi Zola, un accoucheur et enseignant à l’Institut technique médical de Nsona Nkulu a souhaité que de telles formations soient organisées régulièrement à Mbanza-Ngungu de façon à doter le personnel médical de certaines capacités par rapport à la mondialisation. ACP/Kayu/ODM/Awa/NKV

 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet