Couverture santé universelle en RDC : réception des équipements pour 2.200 hôpitaux

Kinshasa, 17 octobre 2023 (ACP).- Plusieurs tonnes d’équipements médicaux, destinés à 2.200 hôpitaux et centres de santé de la République démocratique du Congo, ont été réceptionnés dans le cadre de l’opérationnalisation de la Couverture santé universelle,  a appris l’ACP mardi de source sanitaire.

« Nous avons réceptionné des équipements et matériels médicaux pour 2.200 hôpitaux et centres de santé de la République démocratique du Congo », a déclaré le Dr Dominique  Baabo, coordonnateur de l’Unité de gestion du Programme de développement du système de santé (UG-PDSS).

« Ce lot comprend, notamment plus de 13.000 lits d’hospitalisation, plus de 2.000 lits d’accouchement, plus de 2.000 tables d’opération, plus de 600 échographes portables,  des microscopes, des chariots, des aspirateurs et plusieurs autres équipements de base pour permettre aux formations sanitaires d’assurer la qualité des soins de santé et le bien-être des patients », a-t-il ajouté.

« Cette dotation constitue une raison de soulagement pour notre pays, resté sans un tel projet social  durant plusieurs décennies », a-t-il dit.

Le premier paquet de soins maternels et infantiles dans le cadre de la Couverture santé universelle a été lancé en RDC le 05 septembre 2023 par le Président de la République. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet