Des vivres et non vivres, dons de l’Asbl Resa à 200 malades de l’hôpital de référence de Kimbanguiste

Kinshasa, 11 octobre 2021 (ACP).- Le président national de l’Association sans but lucratif (Asbl) Radio évangélique pour le salut des âmes (Resa), le pasteur Selo Kabu a remis des vivres et non vivres composés de semoule, des pains, des sacs du riz et du sucre, des bouteilles d’eau, des boites du lait, des médicaments ainsi que des Pampers aux 200 malades de l’hôpital de référence de kimbanguiste dans la commune de Kimbanseke, a appris lundi l’ACP.

Selon lui, cette action est la troisième du genre réalisée par son association au cours de cette année, signalant qu’elle constitue le résultat d’un appel de fonds lancé par son association durant huit semaines dans les différents sites de RESA, notamment à Gambela, Lopori et mariano auprès des personnes de bonne volonté en vue de donner de l’espoir aux bénéficiaires souvent abandonnés et désespérés.

Pour sa part, le chef de service Relations publiques de cet hôpital, Pierre Mbonga, a remercié tous ceux qui ont contribué pour la concrétisation de cette action humanitaire en faveur des personnes vulnérables, saluant l’acte de générosité de l’association RESA qui a pensé à apporter de l’aide aux malades de l’hôpital kimbanguiste.

« Plusieurs personnes sont passées par cet hôpital donner des dons aux malades, mais pas au même niveau en termes de quantité offerte par RESA. Pour une fois dans l’histoire, les malades ont reçu une grande quantité des vivres et non vivres de la part de RESA », a-t-il dit.

Mme Mado Kabu, partenaire de la RESA, a invité les hommes et femmes de bonne volonté à jeter un regard compatissant à l’égard des malades et autres personnes démunies pour afin arracher les bénédictions divines, expliquant que la main qui donne est la main qui reçoit.

Elle a lancé un appel pathétique aux autorités de la RDC à leur venir en aide afin que cette association ait les moyens nécessaires de ses actions.

L’Asbl RESA a été créée en 2004 sous l’initiative de pasteur Selo Kabu. Depuis sa création, cette organisation citoyenne a déjà réalisé 47 actions dans les différents coins de la République, notamment dans les prisons, les hôpitaux, les orphelinats de la ville province de Kinshasa, dans les provinces de Kwango, Kwilu et au Kongo Central et autres villes de la RDC.  La prochaine action est prévue au mois de mars prochain en 2022, signale-t-on. ACP/ Kayu/ RN/MNI/SGB/KMT

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet