Équateur : sensibilisation des autochtones Pygmées au programme de  vaccination

Mbandaka, 11 avril 2024 (ACP).– 15 leaders des peuples autochtones Pygmées (PAP) ont été sensibilisés à s’approprier la vaccination, à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur, au Nord-ouest de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP jeudi de la société civile.

« Nous sommes venus procéder au briefing de 15 leaders de cette communauté de sorte qu’ils puissent s’approprier la vaccination. C’est une communauté qui a besoin d’être assistée », a déclaré Ruth Bangane, coordonnatrice de l’Asbl « Coordination d’appui aux organisations féminines » (Caofe).

« Notre pouvoir ne se limite pas seulement à leur demander de se faire vacciner, mais également à récolter les données relatives aux enfants insuffisamment vaccinés, en vue de les protéger contre les maladies épidémiques », a-t-elle indiqué.

La Coordonnatrice de la Cafoe les a encouragés à prendre conscience et à s’élever pour défendre leurs droits en matière de santé et ce, au même titre que les autres communautés.

Ces 15 leaders vont descendre sur terrain, afin de s’imprégner de la réalité de ménages par ménages et vont amener leurs rapports au niveau de la Caofe pour consolidation, afin de les envoyer aux différents partenaires. Cette activité a été financée par l’Unicef, via la Division provinciale de la Santé/Équateur, rappelle- t- on. ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet