Ituri : près de 100 personnes vaccinées contre Ebola à Ariwara en une journée

Aru, 30 janvier 2024 (ACP).- Près de 100 personnes ont été vaccinées en une journée contre la maladie à virus Ebola dans la zone de santé d’Ariwara, en territoire d’Aru,  dans la province de l’Ituri, dans le Nord-est de la République démocratique du Congo, lors du lancement officiel de la campagne de vaccination contre cette maladie, a appris mardi l’ACP de source sanitaire.

« Pour ce premier jour, près de 100 personnes ont été vaccinées pour se protéger contre Ebola. Néanmoins, notre message particulier est celui d’appeler toute la population à se faire vacciner pour se protéger et protéger les autres contre les éventuelles contaminations du virus  Ebola »,  a déclaré le Dr Raymond Adhaku, point focal en RDC de la surveillance des maladies à prévention vaccinale (EVERBO).


« Cette campagne de 5 jours concerne toutes personnes âgées de 18 ans et plus. Parmi les principales cibles, nous avons le personnel soignant, les transporteurs, les agents frontaliers, les leaders communautaires et toute la communauté d’Aru », a expliqué le Dr Raymond Adhaku, point focal en RDC de la surveillance des maladies à prévention vaccinale (EVERBO).


Concernant le choix porté sur la zone de santé d’Ariwara parmi tant d’autres du territoire d’Aru, le Dr Adhaku a précisé que cette entité sanitaire frontalière avec la République de l’Ouganda est la seule où des cas d’Ebola ont été notifiés.
« Ariwara est la seule zone de santé retenue en territoire d’Aru vu qu’elle est la seule à avoir été touchée par la maladie à virus Ebola. Toutes les 22 aires de santé de la zone de santé d’Ariwara sont concernées par cette campagne de vaccination qui va se clôturer le 1er février 2024 et chacune avec un site fixe « , a-t-il fait savoir.
ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet