Kasaï central : les éléments nutritifs de l’ananas contribuent à l’équilibre physique de l’homme (Un nutritionniste)

Kananga, 7 février 2024 (ACP).- L’ananas contient plusieurs éléments nutritifs contribuant au maintien et à l’équilibre physique de l’homme, a appris l’ACP mercredi au cours d’un entretien.

« Ce fruit renferme à lui seul des fibres alimentaires, la protéine et la vitamine C qui contribue au maintien et à l’équilibre physique de la personne », a déclaré le Dr Sylvain Kasonga, médecin nutritionniste à l’hôpital général de référence de Lukonga à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï central dans le centre de la République démocratique du Congo.

L’ananas, a ajouté ce nutritionniste, contribue également au maintien de la forme du corps humain et sa consommation ne peut être négligée.

« L’ananas est important chez les femmes enceintes et allaitantes même si sa consommation exagérée peut provoquer les réactions allergiques », a dit le Dr Kasonga, ajoutant que sa consommation est aussi importante chez les personnes atteintes du diabète de type 2.

Il a expliqué que la consommation journalière d’un quart d’ananas peut contribuer, de manière positive, à équilibrer le corps tout en luttant contre certaines maladies causées par des bactéries qui empêchent l’organisme humain à faire  face à certaines contraintes inhabituelles.

Le Dr Kasonga a, à cet effet, recommandé la consommation des aliments riches en protéines et équilibrés qui assure la santé physique.

Il faut noter que le marché de la ville de Kananga est, depuis le début de l’année, inondé des ananas qui se vendent à un prix abordable et accessible à tous à la satisfaction des consommateurs. ACP/KKP  

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet