Kinshasa: formation pratique des étudiants en médecine sur le traitement des traumatisés graves

Kinshasa, 02 mai 2024 (ACP).- Une formation pratique sur la prise en charge des traumatisés graves, basée sur l’approche « a,b,c,d,e », a été organisée jeudi au cours d’un atelier à Kinshasa en République démocratique du Congo, en faveur des étudiants finalistes en médecine.

« Nous avons organisé cette séance pratique en faveur  des  étudiants finalistes en médecine de l’Université de Kinshasa (Unikin) sur l’approche  a,b,c,d,e de la prise en charge de traumatisés graves. Cette formation est très importante pour les futurs médecins afin de leur permettre de poser de bons actes et de savoir comment faire une évaluation rapide pour une bonne prise en charge des personnes qui sont dans des détresses»», a déclaré le Dr Paulin Kashasha, urgentiste et membre du bureau du réseau et registre congolais de traumatologie grave (Recotrauma).

Le Dr Kashasha a indiqué que l’objectif poursuivi par ces séries de formation est d’améliorer la survie des traumatisés graves, première cause de mortalité chez les jeunes. «Ces jeunes médecins méritent cette formation au vue  du  besoin qui se pose au quotidien à travers la ville où la population est exposée aux accidents routiers », a-t-il dit.

« Cette formation, nous a permis d’acquérir des compétences sur la prise en charge des traumatismes graves. Nous voulons que cette formation continue de génération en génération pour une meilleure prestation dans le jour avenir », a dit l’étudiante Katya Edime de la 5ème année bio médicale à la faculté de médecine de l’Unikin. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet