Kinshasa : lancement de la campagne de lutte contre le paludisme en milieu scolaire

Kinshasa, 27 février 2024 (ACP).- Une campagne de sensibilisation contre le paludisme a été lancé, mardi, dans les établissements scolaires de la sous- division de Makelele dans la commune de Bandalungwa, au centre de la ville de Kinshasa, en République démocratique du Congo( RDC), a appris l’ACP, de source associative.

 « Cette campagne de sensibilisation permettra aux élèves de prendre connaissance des causes et conséquences de la malaria ainsi que l’utilité de la moustiquaire imprégnée d’insecticide à longue durée, qui est l’un des moyens de lutter contre cette maladie », a déclaré le Dr. Jacques Masena, coordonnateur de la fondation  « Jacques Masena ».

« Nous avons organisé cette sensibilisation pour impliquer les enfants dans cette lutte car ils sont parmi les personnes les plus exposées à cette maladie », a-t-il précisé. Maurice Kanza, préfet de discipline de l’Institut bokolo a, pour sa part, remercié les partenaires de la fondation tout en souhaitant une redynamisation de cette sensibilisation dans plusieurs aires de santé afin de lutter efficacement contre la malaria. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet