Kinshasa : les agents de l’ACP sensibilisés contre le Mpox

Kinshasa, 27 août 2024 (ACP).- : Les agents de l’Agence Congolaise de Presse (ACP) ont été sensibilisé mardi, à Kinshasa en république démocratique du Congo  contre le Mpox ou   « la variole du singe » sur recommandation de la direction générale de ce medias public. 

« Nous avons été contacté par le Directeur Général de l’Agence Congolaise de Presse pour sensibiliser les agents et cadres de ce média public contre cette maladie virale. L’objectif est d’avoir zéro cas de Mpox au sein de l’ACP », a déclaré M. Emile Longonya expert en santé communautaire et épidémiologiste. 

Le directeur de la rédaction de l’ACP a exprimé sa joie que les journalistes soient sensibilisés contre ce virus et remercie la direction générale pour cette initiative qui concourt au bien-être des journalistes. 

« Nous remercions la direction générale qui a initié cette sensibilisation afin de nous prémunir contre cette épidémie. Nos remerciements vont aussi à l’équipe médicale de l’ACP qui a daigné réaliser cette sensibilisation au sein des équipes rédactionnelles ce mardi matin », a dit Nestor Cimanga, directeur de la rédaction de l’ACP. 

Pour prévenir cette maladie, le biologiste Mpasi Yenga a exhorté à un respect strict des mesures préventives  particulièrement les lavages des mains avec les savons et les gels antibactériens, une alimentation saine surtout en matière de la consommation de la viande. 

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet