Kinshasa : organisation du recensement de la population pour la vaccination

Kinshasa, 1er mars 2024 (ACP).-  Un recensement de la population pour planifier les activités de vaccination est organisée à Kinshasa en République démocratique du Congo (RDC) du 29 février au 3 mars par le ministère de la Santé publique, Hygiène et Prévention et ses partenaires, a-t-on appris vendredi de source sanitaire.

 « Cette activité qui consiste au dénombrement (recensement) de la population pour les activités de vaccination, va permettre aux relais communautaires de passer de maison à maison, de ménages à ménages dans tous les lieux où se trouvent les communautés pour enregistrer toutes les personnes qui y vivent », a déclaré le Dr Elisabeth Mukamba, coordonnatrice du Comité des opérations d’urgence polio (COUP).

« Nous demandons à la population de réserver un accueil chaleureux et à collaborer avec ces agents de santé qui vont passer pour leur permettre d’accomplir leur tâche en vue de contribuer ainsi au bien-être de la communauté et des enfants », a-t-elle ajouté.

La coordonnatrice du COUP a précisé que cette activité prévue du 29 février au 3 mars 2024, peut être prolongée d’un à deux jours. La vaccination est un moyen sûr et efficace qui permet de donner à tous les enfants la possibilité d’être protégés contre différentes maladies évitables par la vaccination notamment la rougeole, la poliomyélite, le choléra, la  Fièvre jaune, la rage et autres. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet